Livres ENTREPRISE

Votre meilleur seller

Faites un choix révolutionnaire, écrivez un livre !

  • Souhaitez-vous une communication à la hauteur de vos ambitions ?
  • Voulez-vous emprunter la voie rapide vers l’autorité ?
  • Souhaitez-vous propulser votre image de marque et la rendre inoubliable ?

À l’heure de la mondialisation, le mot clé du succès est « différenciation ». Et votre différence doit trouver les canaux de communication qui ne sont pas empruntés par la plupart de vos concurrents.

Écrire un livre, un choix différenciant

Paradoxalement, à l’époque du tout-digital, le livre est l’outil de communication différenciant par excellence. Peu importe le domaine de votre activité, si vous ne communiquez que sur le Web, vous vous noyez dans l’hypercommunication digitale. Votre voix, couverte par le brouhaha des réseaux sociaux, est inaudible. Et pourtant, il est vital de vous faire entendre. Écrire le livre de votre entreprise, c’est un choix qui met l’accent sur une identité forte.

Vos valeurs comptent

Bien avant d’acheter vos produits, vos futurs clients s’intéressent à vous. Dans une offre pléthorique, ils peuvent se permettre de prendre le temps de choisir. La qualité de vos produits pourrait ne pas suffire. Les gens veulent connaître votre « pourquoi ». Ils veulent connaître votre histoire. Ce sont vos valeurs et vos motivations qu’ils achètent en premier.

Écrire le livre de votre entreprise est un signal fort de votre autorité parce qu’il ne s’agit pas d’un outil de communication à la portée de tout le monde. Oui, parce que seulement celles et ceux qui sont de véritables spécialistes dans leur domaine sont à même de mettre noir sur blanc leur savoir-faire et leur raison d’être.

Un livre vous protège des voleurs d’idées

Au sommet des matériaux qui confèrent autorité à votre entreprise ou votre activité il y a le livre. Si vous êtes l’auteur ou l’auteure d’un livre, personne n’osera jamais remettre en question votre prééminence dans votre domaine. D’ailleurs, pour protéger vos idées il ne faut pas les garder dans un tiroir. Les mettre sous les yeux du grand public par le biais d’un livre, signifie prendre possession de votre territoire. Les autres seront obligés de vous suivre. Cristalliser dans un livre votre produit, votre vision et votre approche, vous rend immédiatement « l’original » par opposition à la multitude de copies que l’on trouve sur le Web.

Plusieurs formats, plusieurs déclinaisons

Bien que la structure d’un livre d’entreprise soit encadré et réglée par une structure qui fait levier sur les biais cognitifs des lecteurs, ses formes peuvent être différentes :

Exemple de livre d’entreprise :

Les Brasseries Flo
French Riviera House Hunting

L’équipe de Mon Écrivain Perso peut effectuer des recherches iconographiques et contextuelles

Pour un livre de 180 pages format A5, sans photos, comptez environ 6 heures d’entretien ( en gros, 1 heure d’entretien = 1 chapitre)

Ce qui a un impact sur le prix : les couleurs, les images, le format de la couverture et le temps nécessaire aux recherches contextuelles ou iconographiques

Les entretiens et la collecte des témoignages peuvent se faire à distance (par Zoom ou Google Meeting)

Le produit phare: le studio de branding par le livre

En collaboration avec Virginie Marielle et son Studio de branding par le livre©, Mon Écrivain Perso a permis à de nombreux entrepreneurs et entrepreneuses de devenir Entrepreneurauteur·e !

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Envie de développer votre leadership et de devenir le ou la chef de votre tribu et ce dans toute la francophonie (et même au-delà ?)