Raconter un amour

L’amour est le véritable moteur du monde.

Il y en a qui parlent d’alchimie, d’autres d’osmose, d’autres encore d’un processus purement chimique. L’amour ne s’explique pas.

Chaque amour est tout d’abord une histoire. Ou pour mieux dire : deux histoires qui finissent par se fusionner. La frontière entre les deux s’estompe.

Dans quelles occasions écrire une histoire d’amour ?

Pour une demande en mariage

Vous avez une âme romantique, voire romanesque, et vous souhaitez faire une demande en mariage originale et surprenante ? Qu’en pensez vous d’un ouvrage, en format roman ou recueil de nouvelles, contenant vos images, vos petits mots laissés sur l’oreiller, vos selfies de vacances, et la transposition en mots des émotions qui ont accompagné votre parcours à deux ? Avec une chute étonnante, une demande en mariage ? Je vous laisse imaginer l’effet ! Voilà comment faire de votre demande en mariage un événement absolument inoubliable.

Les étapes :
  1. Vous choisissez le format – roman? recueil de nouvelles? magazine?
  2. Vous m’envoyez tout le matériel que vous avez à votre disposition – photos, private jokes, ses citations préférées, etc.
  3. Je vous enverrai le premier jet de la maquette pour validation
  4. Dernières retouches et impression de votre demande de mariage!

Comptez environ quatre mois entre la signature du contrat et la livraison pour un format magazine, six mois pour les autres formats

Pour un cadeau de mariage

Les listes de mariage incluent de l’électroménager, du linge de maison, de la décoration, des éléments Hi-Fi…  C’est très bien tout cela, mais l’obsolescence programmée finira un jour par avoir raison de tout ces objets. Les écrits, eux, restent. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau vraiment original, qu’en dites vous d’un livre, en format magazine par exemple, avec des témoignages des amis qui ont vu naître un amour, des reportages photos, des interviews, et une couverture digne du Time ? Avec Mon Écrivain Perso vous pouvez offrir un cadeau de mariage unique au monde !

Les étapes :
  1. Lors de la première prise de contact, je vais vous poser quelques questions – le nombre d’ami·e·s qui vont contribuer/témoigner, le matériel que vous avez à disposition, quelques renseignements sur les personnes-cible de votre cadeau, etc.
  2. Je vais collecter votre matériel, interviewer les « témoins », puis je vais mettre en forme le tout
  3. Je vous enverrai le premier jet de la maquette pour validation
  4. Dernières retouches et impression de votre cadeau de mariage unique au monde !

Comptez environ quatre mois entre la signature du contrat et la livraison pour un format magazine, six mois pour un format roman

cadeau de mariage "magazine"
Exemple de couverture « magazine »

Pour immortaliser l’histoire de votre amour

Les histoires d’amour ne sont pas de longs fleuves tranquilles. Pas tout le temps. Parfois, il faut défendre son amour bec et ongles, le protéger contre les préjugés ou les respectives familles d’origine. Et puis, sans vouloir déranger Roméo et Juliette, Il y a des hauts et des bas dans toute longue histoire d’amour. Voilà pourquoi c’est important de fixer sur le papier ses « pourquoi ». Pourquoi nous nous aimons, pourquoi nous sommes ensemble, pourquoi avons-nous choisi d’unir nos destins… Raconter l’histoire de son amour, contrarié ou pas, c’est un hymne à l’amour absolu qui l’emporte sur tout le reste. Un roman de vraie vie, à relire de temps en temps, pour ne pas permettre au quotidien d’avoir gain de cause.

Les étapes :
  1. Lors de la première prise de contact, vous allez me donner quelques détails sur votre projet – il s’agit d’une écriture à deux ou bien souhaitez-vous faire une surprise à l’être aimé ? Souhaitez-vous le faire éditer ?
  2. Je vais collecter vos propos, qui constitueront la base de votre livre
  3. Je vous enverrai le premier jet de la maquette pour validation
  4. Dernières retouches et impression de votre histoire d’amour !

Comptez environ six mois entre la signature du contrat et la livraison

Voulez-vous écrire une histoire d’amour unique? Parlons-en!